Astuces, Bien-être

Toutes les vertus de l’huile de ricin sur les ongles

L’huile de ricin est cet ingrédient très populaire reconnu dans le domaine de la beauté. En effet, ce sont les nombreuses vertus qu’elle accorde qui lui ont valu cette popularité. Vous devez sans aucun doute connaître celles relatives à la santé des cheveux ou des cils. Qu’en est-il de ses bienfaits sur les ongles ?

Idéal pour la fortification des ongles

Afin de garantir beauté et renforcement de vos ongles, nourrissez-les d’huile de ricin avant chacune de vos manucures. Que ce soit avec un pinceau applicateur ou celui à maquillage ou encore avec un compte-goutte, il suffira d’en déposer quelques gouttes sur vos ongles. N’hésitez pas à déborder sur les côtés et sur les cuticules ainsi qu’en dessous de vos ongles. Massez ensuite chacun d’entre eux dans le sens d’une aiguille à l’aide du bout de vos doigts. Cette technique permet au produit de s’intégrer correctement dans l’ongle et par ricochet de stimuler la circulation sanguine indispensable pour la vitalité de vos ongles. Laisse reposer pendant environ quinze minutes, puis retirez-en l’excès.

Idéal pour l’entretien et l’hydratation des ongles en mauvais état

Si vos ongles présentent un style mou et cassant suite à vos nombreux travaux manuels, il se peut qu’ils finissent par s’abimer. Deux méthodes à base d’huile de ricin s’offrent à vous pour retrouver leur état normal. La première consiste à appliquer sur vos ongles une couche de votre composant à l’aide d’un pinceau. La seconde est recommandée au cas où vos ongles sont très endommagés. Il s’agira de plonger vos doigts dans un bain d’huile de ricin à raison de deux fois dans la semaine. Dans les deux cas, une quinzaine de minutes suffisent avant de rincer vos doigts. Néanmoins, vous pouvez garder le produit sur vos doigts tout une nui si vous utilisez l’astuce du pinceau.

Idéal pour ramollir et adoucir les cuticules

Suite aux nombreuses sessions de manucures répétées, il se peut que vos cuticules se sentent agressés et perdent leur hydratation. Pour prévenir cette situation, appliquez à la base de vos ongles de petites gouttes d’huile de ricin. Vous pouvez vous servir d’un compte-gouttes pour cette opération. L’étaler avec un pinceau applicateur est également envisageable. Il suffira ensuite d’effectuer avec vos doigts des massages délicats de vos cuticules. Renouvelez cette action chaque jour jusqu’à obtenir le résultat escompté.

Idéal pour lutter contre les infections bactériennes

Les ongles représentent le meilleur endroit où les microbes peuvent s’installer, engendrant ainsi des mycoses. C’est à cet effet qu’intervient l’huile de ricin afin de vous en protéger. Pour ce faire, il suffit d’imbiber un coton-tige de ce produit, que vous appliquerez ensuite sur vos ongles. Laissez poser toute la nuit ci-possible. Si cette méthode semble fastidieuse pour vous, optez plutôt pour un bain d’huile de ricin. Ici, vous avez la possibilité de la combiner avec d’autres huiles bienfaisantes de votre choix, à condition que celles-ci soient pures. Faites revenir vos doigts dans ce mélange et comptez environ une quinzaine de minutes avant de les retirer. L’opération doit être effectuée autant de fois que possible jusqu’à obtenir satisfaction.